Quand le Président Macron fait du vélo à Copenhague avec le 1èr ministre Danois.

Quand le Président Macron fait du vélo à Copenhague avec le 1èr ministre Danois.

Le Danemark est le royaume du vélo, ainsi semble-t-il que le Président Français Emmanuel Macron, le pensait lors de sa visite dans la capitale danoise, Copenhague fin aouût. En compagnie du 1èr Ministre Danois, Lars Løkke Rasmussen, il a découvert la belle ville de Copenhague sur son deux-roues.

Soucieux de l’environnement au Danemark, le nombre de vélo a dépassé le nombre de voitures dans le capital, et il n’est pas rare de voir des hommes en costumes cravate ou des femmes élégantes en talons hauts se rendre à leurs rendez-vous de cette manière.

Je rentre de 14 jours passés dans mon pays d’origine et l’un de mes plus grands plaisirs durant mes vacances, à part de retrouver ma famille et la cuisine danoise, était mes balades en vélo.

Macron på cykeltur med Løkke

Je ne suis pas la seule car nombreux sont les touristes qui viennent découvrir le Danemark de cette manière.

Or le Danemark est l’un des pays leaders en matière de transition énergétique et c’est le résultat d’une politique cohérente et ambitieuse qui a été menée au cours des quatre dernières décennies. (https://www.green-innovation.fr/2018/05/03/danemark-un-modele-europeen-de-developpement-durable/)

Alors qu’attendez-vous, faites comme Macron, mettez-vous au vélo !

Bienvenue au Danemark!

Source: https://www.linkedin.com/pulse/quand-le-pr%C3%A9sident-macron-fait-du-v%C3%A9lo-%C3%A0-copenhague-avec-abildgaard/